Conditions générales de réparation

Général

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les prestations, travaux et réparations effectués par Billy. Toute demande de prestation est soumise à l'acceptation par le client des présentes Conditions Générales et/ou (souvent verbalement) à tout accord de réparation, devis ou réception des travaux suite à la prise en charge des éventuels travaux réalisés par Billy, ou dispose d'un document listant le type de travaux à effectuer à la date de prise en charge par Billy. Chacune des parties accepte qu'un système électronique soit utilisé pour la passation, la réception et la preuve de la Commande et renonce à tout droit d'opposition à l'autre partie, notamment en cas de litige, étant donné que les informations concernées ont été obtenues et/ ou stockés sous forme électronique et sans signature.

Citations

Le Client a la possibilité d'obtenir un devis gratuit, en personne ou par téléphone, pour les prestations à réaliser sur son véhicule. Billy ne sera pas tenu par ce devis en cas d'erreur ou d'omission, notamment de la part du client sur les caractéristiques ou l'état dudit véhicule.

Prix ​​& Tarifs

Sauf convention contraire, les prix sont fixés selon les tarifs Billy en vigueur à la date de début des travaux à réaliser. S'il s'avère qu'au cours des travaux en cours, des prestations supplémentaires s'avèrent nécessaires, Billy en informera le Client avant que ces travaux ne soient entrepris. Il en va de même si le temps de travail convenu doit être reprogrammé parce qu'il s'avère que le véhicule est équipé de fonctionnalités supplémentaires (non installées en usine). Les Produits et Services sont payables au comptant, à la livraison des Produits ou au moment où le Client récupère le véhicule. Le Client ne pourra reprendre son véhicule qu'après paiement intégral de toutes les sommes dues à Billy en principal et accessoires, sous réserve notamment des dispositions de l'article 2 des présentes Conditions Générales. Tout non-paiement au moment du retour entraînera automatiquement, sans mise en demeure préalable et sans préjudice d'éventuels dommages et intérêts, à la non-livraison du scooter de retour, jusqu'au paiement intégral de la facture.

Conditions d'Exécution

Billy se réserve le droit de refuser l'exécution de tels travaux pour tout service s'il ne peut pas être effectué conformément aux pratiques de travail standard. Billy décline toute responsabilité en cas de perte, dommage ou vol d'objets trouvés sur le scooter, à l'exclusion de tous les équipements et accessoires fixés sur le véhicule.

Plaintes

Il appartient au Client de vérifier seul la conformité des travaux effectués sur son véhicule avant de quitter l'atelier. Les réclamations relatives à d'éventuels défauts apparents constatés ultérieurement ne seront plus recevables après le départ du véhicule. Toute réclamation relative à un Service ou à tout Produit doit être adressée directement à Billy par email, à l'adresse suivante : billy.be/pages/ contact

Risques et récupération

Le transfert des risques intervient lors de la remise du scooter. Sauf accord contraire, le scooter doit être récupéré dans les 5 jours suivant l'exécution des travaux effectués et pendant les heures normales de travail du Billy Store. Dans le cas contraire, des pénalités de retard pourront s'appliquer aux frais de stockage pouvant aller jusqu'à 5 € par jour . Le transfert des risques est alors réputé intervenu à l'heure de fermeture du jour convenu du magasin Billy. Billy n'encourra aucune responsabilité en cas de vol ou de tout dommage subi de ce fait.

Garantie et responsabilités

Sous peine d'irrecevabilité, l'exécution de la garantie réparation nécessite la présentation de la facture ou la réception des travaux effectués pour le véhicule. Conformément aux dispositions des articles L.211-4 et suivants du Code civil. Du Code de la consommation et 1641 et suivants. Du Code Civil, Billy garantit, pour ses clients consommateurs, la non-conformité et les vices cachés des Produits vendus. Dans tous les cas où la garantie serait invoquée, ainsi qu'en cas d'indisponibilité du Produit nécessaire à l'exécution de la Prestation, la garantie Billy sera limitée au seul remboursement de la Prestation initialement réalisée. En cas de dommage résultant des travaux effectués par Billy, l'indemnisation du préjudice subi par le Client sera limitée au remplacement des produits endommagés - compte tenu de la vétusté - du fait de la Prestation défectueuse.

Il s'agit d'un avis de cookie standard que vous pouvez facilement adapter ou désactiver à votre guise dans l'administrateur. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

General Conditions for Repair

General

These general conditions apply to all services, works and repairs carried out by Billy. Any request for a service is subject to the customer's acceptance of these General Conditions and/or (often verbal) any repair agreement, estimated costs or the works receipt following the assumption of responsibility for any work carried out by Billy, or has a document listing the type of work to be performed on the date of support by Billy. Each of the parties accepts that an electronic system will be used for placing, receiving and proof of the Order and waives any right to oppose the other party, in particular in the event of a dispute, given that the information concerned has been obtained and / or stored under electronic form and without signature.

Quotes

The Customer is able to obtain a free estimated quote, in person or by telephone, for the services to be performed on their vehicle. Billy will not be bound by this quote in the event of any error or omission, in particular by the customer on the characteristics or condition of said vehicle.

Prices & Tariffs

Unless otherwise agreed upon, the prices are fixed as per the Billy tariffs which are applicable on the commencement date of the work to be performed. If it happens that during the work being carried out that any additional services are necessary, Billy will inform the Client prior to such work being undertaken. The same will apply if the agreed work time has to be rescheduled because it is discovered the vehicle has any additional (non factory) fitted features. The Products and Services are payable in cash, upon delivery of the Products or when the Customer collects the vehicle. The Customer may only take back their vehicle after full payment of all sums owed to Billy in principal and accessories, subject, in particular, to the provisions of Article 2 of these General Conditions. Any non-payment at the time of the return will automatically result, without prior notice and without prejudice to any damages, in the non-delivery of the return scooter, until full payment of the invoice is received.

Conditions of Execution

Billy reserves the right to refuse the carry out such works of any Service if it cannot be performed in accordance with standard work practices. Billy declines all responsibility in the event of any loss, damage or theft of objects found upon the scooter, excluding all equipment and accessories fixed to the vehicle.

Complaints

It is the Customer's sole responsibility to check the conformity of the work carried out on their vehicle before leaving the workshop. Complaints relating to any apparent faults later found will no longer be admissible after the vehicle has left the premises Any complaints relating to a Service or any Product must be made to direct to Billy by email, at the following address: billy.be/pages/contact

Risks & Recovery

The transfer of risk occurs when the scooter is handed over. Unless otherwise agreed, the scooter must be collected within 5 days of the fulfilment of the work done and within the normal working hours of the Billy Store. Failure to do so will result in late penalty storage costs of up to € 5 per day . The transfer of risk is then deemed to have occurred at the closing time on the agreed day of the Billy store. Billy will not incur any liability in the event of theft or any damage suffered in this instance.

Guarantee & Responsibilities

Under penalty of inadmissibility, the execution of repair guarantee requires the presentation of the invoice or the receipt of works carried out for the vehicle. In accordance with the provisions of Articles L.211-4 et seq. Of the Consumer Code and 1641 et seq. Of the Civil Code, Billy guarantees, for its consumer customers, the non-compliance and hidden defects of the Products sold. In all cases where the guarantee is called upon, as well as in the event of unavailability of such Product necessary for the performance of the Service, the Billy guarantee will be limited to the sole reimbursement of the Service initially performed. In the event of any damage resulting from Billy's work carried out, compensation for the damage suffered by the Customer will be limited to the replacement of such products damaged - taking account of obsolescence - due to the defective Service.

Billy.be uses cookies to provide you with the best possible service. When you continue browsing, you agree upon our privacy policy.

Pre-loader