WAKESHOP.BE interview #2: Nicolas Leduc

Bienvenue dans les interviews de WAKESHOP.BE !

les interviews WAKESHOP.BE sont là pour mieux connaître vos riders préférés. Nous avons posé quelques questions à certains riders que nous aimons le plus pour partager leur point de vue avec vous !

Il y aura régulièrement de nouveaux posts d'interviews de WAKESHOP.BE comme ceux-ci avec certains des plus grands noms de la scène alors restez connectés !

Aujourd'hui nous rencontrons Nico Leduc !

Nom : Nicolas Leduc Nationalité : Canadienne (Canadienne française) Date de naissance : 20/11/1995 Commanditaires : O'neill , Hyperlite , Radical Shop, Stax, Sunset Wakepark

Nico en Backside lay-back quelque part dans les rivières.

Nico est un rider de wakepark canadien-français connu pour sa créativité unique et propose également de nombreuses modifications de treuils ! Il est plutôt au top de sa forme depuis quelques années et travaille toujours sur de nouvelles idées et de nouveaux projets à réaliser. Souvenez-vous de ce nom car vous en verrez certainement plus à l'avenir !

Merci Nico d'avoir répondu à nos questions, nous apprécions beaucoup !

1.Parlez-nous de vous en quelques mots. Je suis quelqu'un qui aime vivre à 110% et poursuivre ses passions au quotidien.

2.Comment et quand as-tu commencé le wakeboard ? Il y a environ 7 à 8 ans, lorsqu'un ami m'a amené dans un parc à câbles, je suis immédiatement tombé amoureux de ce sport.

3.Quel est votre emplacement de wakeboard préféré et pourquoi ? Le wake park de La Pointe, c'est chez moi et c'est là que j'ai commencé.

4.Nous voyons régulièrement des trucs sympas venant de vous, d'où viennent toutes ces idées ? beaucoup en regardant d'autres wakeboarders et sports de glisse en général.

5. Beaucoup de wakeboarders se ressemblent beaucoup sur l'eau, mais au Canada, on a l'impression que chaque rider trouve son propre chemin et propose un style incroyablement unique. Quel est votre secret ? Hiver! J'ai l'impression que l'intersaison nous rend fous ici. Quand on n'a que 4 mois par an pour rouler confortablement, on a envie d'y aller fort et de rouler le plus possible. + J'ai l'impression que la plupart d'entre nous utilisent également l'expérience d'autres sports de glisse, ce qui apporte beaucoup à notre style et à notre vision du sport.

6. Avez-vous de la difficulté à vous faire comprendre lorsque vous parlez canadien-français en Europe ? Tout le temps. J'ai dû trouver un accent français car les gens ne me comprenaient pas du tout. Nous sommes habitués à écouter l'accent français dans les films et à la télévision donc pour nous, c'est un peu plus facile de comprendre le français européen puisque nous y sommes habitués.

7. Un projet, un voyage, une séance qui figure en tête de votre liste, lequel est-ce et pouvez-vous nous en parler ? Pour moi, chaque projet est en tête de ma liste. Chaque fois que j'ai une idée de faire quelque chose, je deviens fou et je me concentre dessus jusqu'à ce que ce soit fait.

8. Quel événement vous passionne le plus chaque saison ? J'étais vraiment enthousiasmé par Red Bull Wake2el, Fise & Plastic Playground. Mais avec la situation actuelle (Coronavirus), qui sait si cela va arriver ! doigts croisés!

9. Nous savons que vous savez assez bien faire du snowboard, comment cela affecte-t-il votre wakeboard ? J'ai l'impression qu'avant, le snowboard m'a aidé avec les bases du wakeboard. Aujourd'hui, lorsque je monte sur mon snowboard, je me rends compte que je suis capable de réaliser de nouveaux tricks que je ne pouvais faire auparavant qu'avec mon wakeboard.

10. Qu'est-ce que ça fait de faire partie de la famille Hyperlite ? Vous avez l'air de vous amuser beaucoup ensemble ! On se croirait dans une équipe sportive universitaire, nous avons cette ambiance familiale et j’adore ça.

11. Vous avez le Hyperlite Launchtray comme modèle Pro ? Parlez-nous de votre planche… Flexy dans les spatules, solide au milieu ! c'est la meilleure façon de décrire le conseil d'administration.

En savoir plus sur le Launchtray Hyperlite

12. Votre combinaison O'Neill préférée ? Je ne suis pas très caoutchouc mais quand je le fais, un shorty 2/3 est mon préféré !

13. Qu'est-ce/Qui n'aimez-vous vraiment pas dans le sport ? Des haineux, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans le sport puisque c'est une petite communauté. Vivez et laissez les autres vivre.

14. Comment voyez-vous le wakeboard dans 5 ans ? Croissance. Nous voyons apparaître un grand nombre de systèmes de téléphériques/système 2.0 dans le monde entier. comme c'est un sport respectueux de l'environnement et bon marché, je ne vois pas le wakeboard ne pas se développer dans les 5 prochaines années. assez excité à ce sujet!

15. 3 riders qui vous inspirent le plus ? Graeme Burress, Alex Graydon et Félix Gerorgi. 3 pilotes complètement différents qui ne cessent de m'époustoufler.

16. 3 personnalités qui vous inspirent le plus C'est difficile. J'admire généralement les personnes ouvertes d'esprit et passionnées. C'est pour moi la chose la plus importante.

17. Qui sera le rider Wakepark de l'année 2020 ? Trop de coureurs sont partants pour ça ! il est encore tôt dans la saison pour nommer quelqu'un.

Un pied de page lors du tournage de "Inondé" début 2019.

Choisissez A, B ou C

Position large/position étroite ? Position médiane

Blonde ou brune? Blond

Thé ou café? Les deux

Eau ou whisky Eau

Des fesses ou des seins ? Seins

Petit-déjeuner ou dîner ? Pause

Jour ou nuit? Jour, je suis un gars précoce

Bateau, treuil ou câble ? Treuil

Gin ou bière ? bière

Rap ou rock ? Rap

De la viande ou des légumes ? Légumes

Hockey sur glace ou golf ? Hockey sur glace

Télévision ou livre ? Livre

France ou Belgique ? Je ne suis jamais allé en Belgique donc je ne peux pas répondre à cette question. J'ai entendu dire qu'ils avaient une meilleure bière !

Bière ou vin ? Bière

Poutine ou frites ? La poutine jusqu'au bout

Sable ou neige ? Neige

Eau salée ou eau douce ? Eau douce.

Merci beaucoup Nico! Nous espérons vous voir bientôt sur l'eau !

poisson mort sur un kicker fait maison
Nico prépare le prochain écart à franchir.
5-0 sur un support à vélo quelque part à Montréal.
Prise rassis sous une mariée à Montréal.

Vidéos où vous pouvez retrouver Nicolas Leduc :

Inondé Hyper Reel 2019 Dirty Waters Lock Down

Nous espérons que vous apprécierez cette lecture et nous sommes impatients de partager bien plus sur le monde du wakeboard avec vous !

INTERVIEW #1 : Victor Salmon

Restez à l'écoute pour Massi Piffaretti la semaine prochaine !

- l'équipe WAKESHOP.BE -

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés