WAKESHOP.BE interview #1: Victor Salmon
Bienvenue dans les interviews de WAKESHOP.BE !
les interviews WAKESHOP.BE sont là pour mieux connaître vos riders préférés. Nous posons des questions à vos riders préférés pour partager leur point de vue avec vous !
Il y aura chaque semaine de nouvelles interviews WAKESHOP.BE comme celles-ci avec certains des plus grands noms de la scène, alors restez à l'écoute !
Pour le premier, nous rencontrons Victor Salmon !
Nom : Victor Salmon
Nationalité : Belge
Date de naissance : 14/11/2000
Commanditaires : Commanditaires : Slingshot , ION, More Soap, WaxThat, TWP, Nova Energy, Quantum Boards
Victor Salmon est un jeune wakeboarder belge vivant en Thaïlande et désormais au top de sa forme. Connu depuis longtemps comme le jeune enfant chevauchant dans l'ombre de Daniel Grant au Thai Wakepark, il est devenu très présent sur la scène du wakeboard ces dernières années. Gagnant de nombreux concours majeurs et presque toujours sur le podium, il est un compétiteur que tout le monde devrait craindre en matière de wakepark. Il est probablement l'un des pilotes les plus talentueux et créatifs du moment. Changez ou pas, peu importe, il réalisera des astuces techniques mêlées de créativité comme vous n'en avez jamais vu auparavant. Nous sommes très heureux qu'il ait pris le temps de répondre à quelques questions afin que vous puissiez mieux connaître vos pilotes préférés. Donnez-lui un suivi ! Instagram : l'instagram de Victor Youtube : la chaîne YouTube de Victor
Questions à Victor
1. Parlez-nous de vous en quelques mots.
Je suis un wakeboarder professionnel, j'essaie de vivre mon rêve le plus longtemps possible en espérant ne jamais avoir à vivre une vie normale !
2. Comment et quand as-tu commencé le wakeboard ?
J'ai commencé le wakeboard à l'âge de 10 ans (il y a 9 ans). J'habitais chez un ami et on s'ennuyait donc on a décidé d'aller au wakepark car je n'y étais jamais allé et il y allait régulièrement. J’en suis immédiatement tombé amoureux et j’ai commencé à y aller chaque semaine depuis ce jour.
3. Quel est votre endroit de wakeboard préféré et pourquoi ?
Probablement toujours en Thaïlande (TWP) parce que je vis à Bangkok, donc j'ai plein de choses à faire en plus du wakeboard, donc je ne suis pas coincé au câble toute la journée, comme la plupart des parcs du monde, car ils sont souvent au milieu de nulle part.
4 . Vous êtes belge, passez-vous parfois du temps là-bas ? Quel est ton parc d'origine ?
Oui, monsieur, je n'ai jamais vécu là-bas, je n'y vais qu'en été pour rendre visite à ma famille et quand j'y suis, je monte habituellement au parc à câbles de Terhills, car il se trouve juste à côté de chez mes grands-parents.
5. Vous semblez parfaitement contrôler votre mouvement lorsque vos deux pieds sont en avant. Vous sentez-vous différent de la normale lorsque vous roulez en switch ?
J'ai commencé à rouler sur un câble du pied droit en plaçant le pied gauche en avant, j'ai donc été obligé d'apprendre à rouler en switch et j'ai l'impression que maintenant je roule probablement mieux en switch et que j'ai plus de tricks de mon côté switch haha.
6. Vous avez grandi en regardant Daniel Grant monter vers les étoiles, est-ce que cela vous a inspiré à rouler comme vous le faites aujourd'hui ?
Le regarder rouler quand j'étais enfant était génial parce que j'ai l'impression que ça m'a toujours poussé à m'améliorer parce que je le voyais faire tous ces tricks insensés et je me disais toujours putain, je veux faire ça aussi, donc ça m'a définitivement poussé apprendre de nouveaux tricks le plus rapidement possible pour arriver à ce niveau.
7. Vous avez remporté un concours majeur, quelle est l'une de vos plus grandes réussites à ce jour ?
L'année dernière (2019) a peut-être été ma meilleure jusqu'à présent, avec 14 podiums sur les 15 concours auxquels j'ai participé et 11 victoires ! Les 5 victoires dont je suis le plus fier jusqu'à présent sont probablement : Les terrains de jeux en plastique à bali (2018) Fise montpellier (2019) Wake to paradise (2016 et 2019) , Liquid force park pro (2019) Championnats du monde de wake park WWA pool gap concours (2017) .
8. Un projet, un voyage, une séance qui figure en tête de votre liste, lequel est-ce et pouvez-vous nous en parler ?
J'espère un voyage au winch dans toute l'Europe cet été, car je me suis dit que je ne ferais pas une autre partie vidéo sur un parc à câbles avant d'avoir filmé une partie complète du winch !
9. Quel événement vous passionne le plus chaque saison ?
Des terrains de jeux en plastique, bien sûr ! Meilleure configuration, tout le monde là, de superbes fêtes et le meilleur prix en espèces haha.
10. Qu'est-ce que ça fait de faire partie de la famille internationale Slingshot ?
Génial!
11. Quelle planche choisissez-vous parmi leur collection 2020 et pourquoi ?
Nomad 160 car c'est une super planche solide avec pas trop de flex et la plus grande planche de la gamme slingshot.
Lance-pierre Nomade 2020
12. Que faites-vous d'autre lorsque vous ne faites pas de wakeboard ?
Skater, peindre des graffitis, faire du shopping, travailler sur ma marque de vêtements (More Soap), jouer avec le bois, Tinder...
13. Il semblerait que vous soyez très impliqué dans une marque appelée More Soap, de quoi s’agit-il ? Possédez-vous la marque ?
Ouais, donc il y a quelques mois, mon pote Arnon et moi avons lancé une marque de vêtements appelée More Soap. J'ai toujours été intéressé par la mode et les vêtements, j'ai toujours voulu avoir un jour ma propre marque de vêtements, donc cette année, après lui en avoir parlé pendant un moment. nous avons décidé de l'essayer et de voir comment ça se passe.
14. Qu'est-ce/Qui n'aimez-vous vraiment pas dans le sport ?
Des câbles occupés et des concours ou des entreprises qui essaient de baiser les coureurs.
15. Vous faites beaucoup de wakeskate ! Comment cela vous affecte-t-il lorsque vous faites du wakeboard ?
J'ai toujours aimé le wakeskate parce que je patinais beaucoup quand j'étais plus jeune avant le wakeboard, donc c'était toujours quelque chose dans lequel je m'amusais à me pousser quand j'avais besoin d'une petite pause dans le wakeboard. Cela a définitivement affecté mon wakeboard en m'amenant à devenir plus créatif et à essayer beaucoup de trucs sans pieds, comme le wallride double foot que j'ai fait plus tôt cette année et le kickflipping de mon wakeboard haha.
1 6. V ous êtes un vlogger célèbre, n'est-ce pas ? Pouvez-vous parler de ça?
Pas du tout célèbre haha ​​mais j’essaie d’y arriver !
17. Comment voyez-vous le wakeboard dans 5 ans ?
Espérons que davantage de fonctionnalités soient uniquement des concours comme des terrains de jeux en plastique, et beaucoup de concours 2.0 avec des configurations folles que vous ne pouvez pas avoir en taille réelle comme Fise et Munich Mash. Il y a aussi beaucoup plus de parties vidéo sur le treuil, on dirait que de plus en plus de riders s'y lancent, ce qui est génial à voir !
18. 3 riders qui vous inspirent le plus ?
Dominik Hernler Halldor Helgason Torstein Horgmo Je suis beaucoup plus inspiré en regardant des vidéos de snowboard
19. La 3 plus belle femme du monde ?
Emily Ratajkowski Kimmy Granger Julia Rose
20. Qui sera le wakepark rider de l'année en 2020 ?
J'espère que moi haha
21. Le meilleur Instagram à suivre ?
Certainement le mien haha ​​ou space mobs IG !
Choisissez A, B ou C
Position large/position étroite ? Étroit
Blonde ou brune? Brunette
Thé ou café? Thé
Eau ou whisky Eau !
Des fesses ou des seins ? Les deux
Petit-déjeuner ou dîner ? Dîner
Jour ou nuit? Jour
Bateau, treuil ou câble ? Treuil et câble
Gin ou bière ? Bière
Rap ou rock ? Rocher
Viande ou légumes ? Viande
Hockey sur glace ou golf ? Le golf
Trottinette ou Roller ? Aucun, ils me font vomir tous les deux.
Télévision ou livre ? la télé
IWWA ou WWA ? WWA
Bière ou vin ? Bière
Riz ou frites ? Frites
Belgique ou Thaïlande ? Thaïlande
Sable ou neige ? Neige
Eau douce ou salée ? Frais
treuillage wallride frontal en France
un pied de page à TWP
1ère place à la rentrée 2019 + 1ère place à play hooky 2019 !
Lien vers certaines des dernières modifications de Victor :
- 1ère fois en wakeboard depuis Covid-19 - Récapitulatif 2019 - Play Hooky 2019
Merci de nous avoir lu, nous espérons que cette interview vous a plu, la semaine prochaine nous retrouverons le seul et unique
interview #2 (10/06/2020) : NICOLAS LEDUC
Si vous avez des questions particulières pour vos riders préférés, n'hésitez pas à nous demander quoi leur poser en nous écrivant ici
- L'ÉQUIPE WAKESHOP.BE -

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés