WAKESHOP.BE interview #3: Massi Piffaretti
Bienvenue dans les interviews de WAKESHOP.BE !
les interviews WAKESHOP.BE sont là pour mieux connaître vos riders préférés. Nous avons posé quelques questions à certains riders que nous aimons le plus pour partager leur point de vue avec vous !
Il y aura régulièrement de nouveaux posts d'interviews de WAKESHOP.BE comme ceux-ci avec certains des plus grands noms de la scène alors restez connectés !
Aujourd'hui nous rencontrons Massi Piffaretti !
Nom : Massimiliano Piffaretti
Nationalité : Italienne
Date de naissance : 20/11/1995
Commanditaires : Ronix , Follow , Red Bull, Malibu
Massi est une légende du bateau italienne. Il a un palmarès incroyable comme champion du monde 2015 et 2016, 6 fois champion d'Europe, pilote de l'année 2019 et je pourrais encore continuer longtemps comme ça... Ces dernières années, toujours au top de la scène nautique, il a également été plus impliqué dans la scène du wakepark et apporte certainement un style unique ! Souvent aperçu au bord du lac Ronix ou dans les projets de rue, vous devriez absolument garder un œil sur ce type car il en vaut vraiment la peine ! suivez-le sur Instagram : Massi Piffaretti
Questions à Massi :
1. Parlez-nous de vous en quelques mots.
Je ne suis qu'un jeune homme qui suit ses rêves et essaie de faire de sa vision une réalité avec ses amis, tout en s'amusant à tout moment.
2. Comment et quand as-tu commencé le wakeboard ?
J'ai commencé le wakeboard en 2003/4, j'avais 8 ans et c'était grâce à mes cousins ​​pour qui je suis très reconnaissant ! Ils sont plus âgés que moi et ont toujours pratiqué les sports d'action. Heureusement, il y avait une école de wakeboard (CLUB MORGAN lac de Côme) de l'autre côté du lac où nous avons grandi, c'est donc là que nous passions la majeure partie de notre été et du snowboard en hiver !
3. Quel est votre endroit de wakeboard préféré et pourquoi ?
Je dirais le lac de Côme dans ma ville natale, car c'est là que tout a commencé. Grâce à cette eau, j'ai fini par rayer mes objectifs de ma liste et c'est imbattable un jour de rallye, sérieusement, on peut faire du wakeboard pendant 4 heures sans que le bateau fasse un virage.
4. Nous avons vu que vous vous êtes assez gravement blessé au bras ? Comment se passe votre convalescence ? nous avons hâte de vous revoir sur l'eau !
oui, j'ai subi une fracture ouverte de mon humérus droit il y a environ 6 semaines pendant le tournage d'un projet. Mais tout va bien, prendre un peu de temps libre dans cette période de folie n'est pas une mauvaise chose et je travaille aussi dur que possible pendant la rééducation pour m'aider à vider mon esprit.
5. Vous êtes clairement au sommet de la scène nautique avec un palmarès incroyable. Mais nous vous voyons également profiter des rails et sur des projets de freeride incroyables comme « Unlocking the Neederlands ». Comment vous voyez-vous dans ce sport ?
Je pense que le wakeboard est un bateau-câble-treuil..! c'est le même sport et il y a un tas de dames et d'hommes talentueux et cool dans notre communauté ! Tout ce que je veux, c'est faire du wakeboard, continuer à m'amuser, relever de nouveaux défis, de nouveaux projets, rencontrer de nouvelles personnes, etc... Mais honnêtement, en faisant cela, je veux rassembler davantage le sport afin que nous puissions voir ce que le wakeboard peut faire à son plein potentiel, pensez à des projets avec différents types de coureurs que vous ne voyez pas habituellement et créez quelque chose que la jeune génération puisse admirer et motiver.
6. Pouvez-vous nous parler un peu de « Déverrouiller les Neederlands » ?
"Ouvrir les Pays-Bas" est quelque chose que je rêvais de faire depuis très longtemps, Maxime Van Helvoort et moi en avons parlé il y a longtemps et voir cela se réaliser avec l'équipage que nous avions était irréel ! 2 semaines de travail acharné et de bonnes ondes qui nous ont permis de mieux nous connaître et aussi de nous pousser. Je suis tellement content que Max et Red Bull m'aient laissé en faire partie
7. Il y a clairement une part de magie dans une pizza en Italie, comment se fait-il qu'on puisse la cuisiner aussi bien quand on est aux Etats-Unis ?
bon sang non, aux États-Unis, je ne peux pas faire en sorte que ce soit aussi bon à cause de la biche mais je promets qu'ils vont bien
8. Un projet, un voyage, une séance qui figure en tête de votre liste, lequel est-ce et pouvez-vous nous en parler ?
AGRUMES! Nous sommes en pause en ce moment à cause de ce virus COVID-19 et de ma blessure, mais j'ai hâte d'aller mieux et de continuer le tournage pour celui-là ! Le film est réalisé par Cole Vanthof...
9. Quel événement vous passionne le plus chaque saison ?
Voyager, rouler dans les meilleurs endroits les plus cool, rencontrer de nouvelles personnes aussi !
10. Comment le soutien de Red Bull a-t-il affecté votre carrière ?
Pouvoir faire partie de la famille RedBull depuis mon plus jeune âge est le rêve de tous les enfants et pour être honnête, ils m'ont aidé de toutes les manières possibles à devenir la personne que je suis aujourd'hui. Être entouré de tous les pilotes et personnes créatives de l'équipe Red Bull vous fait réaliser que nous traversons tous des hauts et des bas et que vous devez rester positif et qu'ils vous aideront à faire de votre vision une réalité !
11. Vous roulez pour Ronix et passez beaucoup de temps au lac Ronix. Pouvez-vous nous parler un peu de cet endroit et qu'est-ce que ça fait de faire partie de la famille Ronix ?
La famille Ronix est absolument fantastique, tout se passe si bien et nous nous connaissons tous très bien, nous avons l'opportunité d'être entourés de certaines des meilleures personnes pour faire des choses créatives. Donc tu sais toujours que de bonnes choses vont arriver quand nous sommes ensemble ! Nous passons toujours beaucoup de temps au lac Ronix à mélanger des trucs, à tester des planches,... Je dirais que le lac est notre bulle où nous pouvons faire preuve de créativité dans toutes les directions, de la partie ride aux formes de planche.
12. Quelles planches ridez-vous ? Parlez-nous d'eux s'il vous plaît.
Sur le bateau je ride la planche et les boots RXT , la planche la plus fun que j'ai jamais roulée, super douce, super pop et très réactive, j'adore ! Sur le câble, je ride . La planche cinétique et les boots, j'adore vraiment la planche pour le ride en général. Cela fonctionne très bien sur un winch, des kickers et des rails ! Parfois, quand j'ai envie de rouler sur des rails et d'appuyer fort, je monte la planche paon sans les tiges.
13. Quelle est la particularité de votre gilet Follow ?
Le gilet Fresco est super malade ! J'ai eu une grande contribution sur la partie esthétique mais les garçons ont aimé la coupe ! C'est tellement bon quand on le porte , c'est juste fou !
14. Qu'est-ce/Qui n'aimez-vous vraiment pas dans le sport ?
Le manque d’opportunités pour la jeune génération
15. Comment voyez-vous le wakeboard dans 5 ans ?
Espérons que le sport soit plus solidaire ! Des vidéos plus diversifiées, avec un contraste meilleur et plus large où nous pouvons tous nous exprimer, et, espérons-le, plus d'opportunités pour les enfants ayant une grande vision de grandir de la bonne manière !
16. 3 riders qui vous inspirent le plus ?
DOM HERNLER mon grand frère depuis le premier jour. Tout le POINTLESS CREW apporte toujours la meilleure ambiance. AUSTIN PRATT , c'est juste un déchiqueteur de tous les temps.
17. 3 personnalités qui vous inspirent le plus
MM je ne sais pas, j'essaie juste d'être moi-même
18. Qui sera le rider Wakepark de l'année 2020 ?
DOM FRESCO HERNLER il est entré en 2019 et bien d'autres à venir
Choisissez A, B ou C
Position large/position étroite ? Bébé maigre
Blonde ou brune? dernièrement, la brune Ha
Thé ou café? Du café mais le thé ne me dérange pas
Eau ou whisky je dois dire eau... Le whisky et moi ne faisons pas bon ménage !
Des fesses ou des seins ? Seins, j'ai besoin de quelque chose avec quoi jouer !
10h ou 22h ? 10h00 : Allons-y ! 22h : Célébrons ça !
Bateau, treuil ou câble ? Ça dépend de l'humeur mais ça fait partie du wakeboading donc je dirais : "wakeboard" putain ouais
Gin ou bière ? Gin T jusqu'au bout !
Rap ou rock ? J'adore le Rap mais je vais choisir le Rock !
De la viande ou des légumes ? Mangez vos légumes verts
Foot ou golf ? Football
Télévision ou livre ? Livre
Italie ou USA ? Italie mec... c'est LA MAISON !
Bière ou vin ? Du vin toute la journée !
Pizza ou Pâtes ? Pizza
Sable ou neige ? Ugh, dur ! De la neige juste parce que j'allais toujours à la montagne en famille quand j'étais jeune
Eau salée ou eau douce ? de l'eau fraîche, c'est sûr !
Vidéos où vous pouvez retrouver Massi Piffaretti :
Déverrouiller les pays nécessiteux Hyper Reel 2019Alliance rider de l'année 2019 Ronix Full Part
Nous espérons que vous apprécierez cette lecture et nous sommes impatients de partager bien plus sur le monde du wakeboard avec vous !
ENTREVUE #1 : Victor Salmon ENTREVUE #2 : Nico Leduc
Restez à l'écoute!
- l'équipe WAKESHOP.BE -

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés