2020 Shinn collection is out - All you need to know

Fondée en 2005, Shinn est la création du multiple champion du monde de kitesurf Mark Shinn. Produit de la première génération de kitesurf, Mark a été à l'avant-garde de multiples changements de style et de discipline de pilotage, avec des changements constants renforçant et améliorant ses sensations et ses attentes quant à ce que son équipement devrait être capable de faire.

Né après sa retraite de la compétition, Shinn représente une passion pour la création de kiteboards innovants de très haute qualité et plus récemment d'hydrofoils.
Pour 2020, Shinn arrive avec de nombreuses mises à jour et nouvelles mises à niveau :
  • mise à niveau massive du moine et du monkette légendaires
  • Un tout nouveau moule de TDAH
  • Une nouvelle planche et un nouveau concept "splitboard"
  • Les mâts carbone sont enfin sortis !
  • planches d'aluminium plus petites
Mark est fier d'une attention presque obsessionnelle aux détails avec un objectif sans fin d'améliorer les performances et la convivialité en même temps.
Dans cet article de blog, nous passerons en revue toutes ces mises à jour et mises à niveau majeures et commencerons par une courte interview de Mark réalisée il y a quelques années. Cette interview a été réalisée par Jérôme Billykite il y a 5 ans. L'interview complète est disponible ici en anglais et là en français .

Courte interview sur Mark Shinn

Bonjour Mark, pour celui qui ne te connaît toujours pas, peux-tu te présenter brièvement ?
Bonjour, eh bien, je m'appelle Mark Shinn et je suis le concepteur et le principal testeur des planches de kitesurf Shinn. Je suis britannique de nationalité mais je suis basé à Tenerife, dans les îles Canaries, depuis environ 18 ans. Après une carrière brève et peu réussie dans le windsurf, j'ai tourné mon attention vers le kitesurf lorsque le sport est devenu populaire (vers 1999) et j'ai eu la chance de remporter 2 championnats du monde de freestyle et quelques autres événements notables, dont le Mondial du Vent en France et le Red Bull King of the Air à Maui.
Après avoir été team rider pour Naish Kiteboarding, j'ai pris ma retraite de la compétition en 2005 et j'ai été Brand Manager de Nobile Kiteboarding jusqu'en 2010, date à laquelle j'ai décidé de concentrer toute mon attention sur la marque Shinn.
Quand et pourquoi avez-vous commencé à concevoir des twintips ?
À mes débuts en kite, je travaillais avec D'light, une entreprise de planches personnalisées ici à Tenerife et même si je ne faisais pas de shape, j'appréciais tous les aspects de la création de planches. Pendant mon séjour chez Naish, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe R&D. Les tests et la conception de planches ont été une progression naturelle lorsque j'ai quitté ce poste. A cette époque, la technologie twin tip du « snowboard » venait tout juste de commencer à être développée et les possibilités semblaient effectivement très intéressantes. Les Twin Tips de cette technologie ne sont pas vraiment façonnés mais sont conçus dans des programmes de CAO, mais les principes fondamentaux de la conception de toutes les cartes sont les mêmes.
Pour Shinn, notre objectif est clair : nous voulons créer les planches les plus performantes, mais aussi les plus faciles et les plus amusantes à piloter sur le marché. Les hautes performances sont inutiles si votre planche vous asperge constamment les yeux avec de l'eau et vous secoue jusqu'à ce que vos dents se détachent. D'un autre côté, personne ne veut d'une planche confortable à conduire mais qui ne remonte pas au vent et qui voyage à la moitié de la vitesse de leurs amis ! Tout est une question de compromis et l'endroit où vous faites vos choix définit le type de rider et le style de pilotage auquel la planche est destinée. Dans toutes mes créations, je vise le test de 20 secondes…. Ce qui veut dire que quand quelqu'un
Quand on regarde vos planches, elles sont incroyablement fines et super résistantes !
C'est une idée fausse très répandue selon laquelle les planches doivent avoir de l'épaisseur pour être solides. En fait, l'épaisseur d'un TT pose ses propres problèmes, notamment un excès de poids et des difficultés à contrôler la flexion avec précision. En fait, dans la plupart des cas, l'épaisseur de la planche est contrôlée par les inserts dans le pont utilisés pour fixer les footstraps, mais c'est le seul domaine qui nécessite autant d'épaisseur et une conception soignée peut éliminer beaucoup de matériau sans affecter du tout la résistance. Les planches plus fines offrent de meilleurs bords et sont plus légères – pourquoi ne pas aimer cela ?
Bien sûr, la résistance globale n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte dans la conception des planches, les planches sont une partie coûteuse de votre équipement de kitesurf et la philosophie de Shinn est qu'elles doivent non seulement durer, mais aussi durer aussi belles que le premier jour où vous les avez utilisées. et nous accordons une grande attention à nos matériaux et à nos techniques de construction pour tenter d'y parvenir.

À propos de la collection SHINN 2020

Il est maintenant temps de revenir au vrai sujet de cet article, la ligne de collection Shinn 2020 . Beaucoup de belles surprises dans la section twintips et foil !

Regardons de plus près toutes ces améliorations

Monk Glitch et Monkette Double Problème

Il s'agit de la première mise à jour majeure du MONK et pas seulement d'un changement annuel progressif. Cette mise à niveau continue les fonctionnalités pour lesquelles le Monk a été si populaire (confort, manipulation des côtelettes et facteur de plaisir massif), mais utilise de nouveaux concepts et technologies pour améliorer d'autres domaines.

C'est difficile à voir sur les photos, mais la base multicanal au centre améliore vraiment l'adhérence et la douceur lors du clapot, mais laisse les pointes libres de fléchir pour conserver le pilote confortable et amusant que les coureurs Monk adorent. Si nous n’étions pas convaincus à 100 % que c’était mieux, nous n’aurions pas fait un si grand changement. Tous les amateurs de Monk devront certainement l’essayer. https://www.billykite.be/product/2020-shinn-monk-glitch/ https://www.billykite.be/product/2020-shinn-monkette-double-trouble-white/

Distorsion SLICER & TDAH

Tout nouveau pour 2020 Shinn et un concept différent de Splitboard , le Slicer a été longtemps en développement. Développer un connecteur complètement séparé (plutôt que d'essayer de faire du connecteur une partie intégrante de la carte elle-même) nous a permis de fabriquer les cartes avec plus de précision et, tout aussi important, nous permet de le faire à plusieurs reprises. Plus d'informations seront publiées très prochainement. Avec un concept et un moule complètement nouveaux, le TDAH n'est plus le plus grand parent de Ronson. Non seulement un changement technologique, mais aussi la philosophie a été modifiée alors que nous cherchons également à apporter ses performances dans le grand air (style KOTA). De nombreux riders ont peur des planches wakestyle, mais ce modèle a désormais une pertinence commerciale pour un public beaucoup plus large. https://www.billykite.be/product/2020-shinn-slicer/ https://www.billykite.be/product/2020-shinn-adhd-distortion/

SuperKing 146 et baskets HMT

De retour à la demande générale , ce Superking 146 est en fait le King Gee 146 incroyablement populaire d'il y a 2 ans. Une taille idéale pour les Lightwinds pour les petits riders et les femmes ou les riders plus lourds dans toutes les conditions. Confort, contrôle et protection - c'est plus de 18 mois de R&D et 20 ans de conduite. La nouvelle Sneaker HMT (Hold Me Tight) innove en matière de réglage, de sécurité et de performance. Nous avons combiné toutes nos leçons de plus de 20 ans de kitesurf en conservant les fonctionnalités que nous aimons et en innovant des solutions dans les domaines que nous estimions devoir améliorer. Conçu pour s'adapter à la perfection à chaque pied et à chaque position de conduite, le Sneaker HMT est probablement le meilleur système de connexion pilote/pont à ce jour. https://www.billykite.be/product/2020-shinn-superking/ https://www.billykite.be/product/shinn-pads-straps-set-sneaker-hmt/

FEUILLE FEUILLE FEUILLE

Ils sont enfin là, les longs mâts carbone tant attendus ! Ainsi qu'une taille plus petite pour le Jackson qui sera disponible en taille 112 cm et avec des repose-pieds plats. A propos des mâts carbone attendus. Malgré beaucoup de travail et d'essais, il ne sera pas compatible avec le fuselage des mâts en aluminium car il y avait tout simplement trop de compromis en termes de performances et de résistance. Dans cet esprit, SHINN proposera un « package de mise à niveau » comprenant un mât en carbone, des couvre-mâts et un nouveau fuselage. Ce package sera disponible à un prix très attractif pour inciter les riders à faire évoluer leurs foils existants. Disponible en ailes et mât en carbone K2 ou MEGA K. Le très populaire K2 a commencé à devenir presque culte et afin de le rendre abordable pour la plupart des pilotes , le prix conseillé a été baissé à 1099 € ! Le Mega K a été amélioré avec un nouveau stabilisateur en carbone sans augmentation de prix. Ce stabilisateur suit ce que nous avons appris du K2 et rend le foil très très stable en tangage et permet des vitesses plus élevées sans augmentation des problèmes de contrôle. Cela fait également de ce foil probablement le meilleur foil tournant actuellement disponible sur le marché. Si vous avez des riders pour lesquels le carving, les transitions, les vagues ou l'anneau sans bretelles sont essentiels, c'est notre foil le plus conseillé.
Les gens me demandent souvent s'il est judicieux d'avoir un mât en aluminium carbone et ma réponse est… à moins que vous ne vouliez dépenser de l'argent, n'en testez pas un – une fois que vous en aurez essayé un, vous ne reviendrez plus jamais !
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Plus d'infosVoir toute la collection SHINN 2020 disponible sur BILLYKITE.BE shinnworld.com https://vimeo.com/shinnworld

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