Chaud
Nouveau
Pré-commander
Rupture de stock

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Ligne Noire

SKU: FT-26940

CODE BARRE:

MARQUE: Sunova

€1.448,99

Taxe inclu. Shipping calculé à la caisse.
SHIPPING FEES APPLICABLE (see details)

This product can only be shipped to the countries as listed below and is subject to the following shipping fees

Belgium, Netherlands, Luxembourg €35
Rest of Europe €50

For all other countries please contact us for a quote. Full details can be found here


9'2
INFORMATION SUR LE PRODUIT
INFORMATION SUR LE PRODUIT

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Ligne Noire


LE LONG GUN est destiné quand il devient gros. A l'origine, il a été conçu comme un longboard de concours. En tant que compétiteur régulier, vous pouviez participer à un concours et être confronté à un point d'Avalon à hauteur de genou, ou à 5 fois au-dessus de Yallingup, il y avait donc un besoin pour un longboard capable de gérer n'importe quelle taille que l'océan pouvait vous lancer. Cette planche peut gérer des tailles sérieuses et tient très bien quand elle devient effrayante.


APERÇU


À PROPOS DU CONSEIL

OBJECTIF GÉNÉRAL | THÈME DE LA PLAQUE Un longboard de grosses vagues.

TYPE D'ONDE ||| TAILLE ÇA FONCTIONNE MIEUX Ondes solides avec du punch. De la tête et demie jusqu'à 4 fois au-dessus, encore plus gros si votre jeu.

MANŒUVRES IL FAIT LE MIEUX Carves et conduite de virages en bas à grande vitesse.

NIVEAU DE COMPÉTENCE IL EST MEILLEUR POUR INTERMÉDIAIRE À PRO.

PUISSANCE DE LA PAGAIE Moyenne.

À QUOI AVEZ-VOUS PENSÉ LORS DE VOTRE CONCEPTION ? A l'origine, il a été conçu comme un longboard de concours. En tant que compétiteur régulier, vous pouviez participer à un concours et être confronté à un point d'Avalon à hauteur de genou ou à 5 fois au-dessus de Yallingup. Il y avait donc un besoin pour un longboard capable de gérer n'importe quelle taille que l'océan pouvait vous lancer.

SUR QUOI PEUT-IL COMPROMIS ALORS ? Mais pas une petite planche à vagues.

RÉSUMÉ DES DÉTAILS DE LA FORME | INFORMATIONS SUR LA CONCEPTION

CONTOUR Nez de longboard tiré, contour plus droit et épuré dans une broche arrondie et serrée. La largeur d'un peu moins de 22 pouces redresse légèrement l'outline, combinez cela avec le tail plus étroit et vous obtenez une planche qui peut être poussée très fort dans des virages rapides et qui tient très bien sa ligne. Le nez plus étroit aide à faire face au vent supplémentaire normalement rencontré dans les grandes vagues. Trop de zone nasale est connue pour attraper le vent et s'accrocher au décollage. La planche est également très réactive rail à rail en raison de la forme du plan et du tail plus étroits.

RAILS Profil standard avec un bord rentré prononcé dans la queue. Nous avons déjà mentionné que les rails fins pénètrent mieux à des vitesses plus élevées. Dans le cas du Long Gun, les rails ne sont pas super fins au milieu et vers l'avant. C'est l'étroitesse de la planche qui permet de monter facilement sur le rail. Les rails sont légèrement plus épais que certains autres modèles, cela est principalement dû à des problèmes de flexion. À grande vitesse, les forces G sont plus élevées, votre planche doit donc être plus rigide pour ne pas trop fléchir et perdre de la vitesse. La planche en général est également légèrement plus épaisse, ces deux facteurs contribuent à rigidifier l'ensemble de la planche et à gérer la puissance et la vitesse supplémentaires. Le bord replié à travers le tail aide la planche à mieux épouser la face à grande vitesse et également à se sentir plus à l'aise lors des chutes tardives avec une tenue supplémentaire.

ROCKER Rocker de style banane haute performance. Cette quantité de rocker s'adapte très bien aux parties les plus étroites de la vague, elle gère également très bien les chutes supercritiques. Vous pouvez littéralement tomber de la lèvre et elle colle et tient partout où elle atterrit. La planche adore être surfée au fond de la poche et les vagues de bowling ne présentent aucun défi.

FOND Fond plat. Ici, la construction Sunova avec fond flexible entre vraiment en jeu, plus que d'autres modèles. Plus vous allez vite, plus les clapots et les bosses deviennent un problème, la flexion dans le bas absorbe les clapots et donne une conduite super douce.

PONT Rouleau de pont standard. C'est ça.

FINS (non incluses) Propulseur. C’est certainement la meilleure option de performances. Personnellement, j'aime utiliser une nageoire caudale légèrement plus grande, généralement de la taille supérieure à ma taille standard, puis utiliser des nageoires latérales de la taille inférieure. Cela réduit le survirage et la sensibilité excessive à haute vitesse, et maintient la queue là où elle est censée être, offrant une tenue, une conduite et une sensation solide sous le pied.

DÉCLARATION FINALE Un bon longboard pour les vagues aériennes solides.

CARACTÉRISTIQUES


DIMENSIONS VOLUME
9'2 x 22" x 3" 61,9 litres

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line chez BILLYSURF.BE , Votre boutique en ligne de PLANCHES DE SURF, LEASH, LYCRA & ACCESSOIRES

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Il s'agit d'un avis de cookie standard que vous pouvez facilement adapter ou désactiver à votre guise dans l'administrateur. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Ligne Noire

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Ligne Noire

€1.448,99
9'2

BEST SELLER
New
In stock
Pre-order
Out stock

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line

SKU: FT-26940

BARCODE:

VENDOR: Sunova

$1,322.00

Shipping calculated at checkout.
9'2

Pickup available at the Billy Shop (Brussels), fulfilled by Supplier

Usually ready in 2-4 days

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line

9'2

PRODUCT INFORMATION
PRODUCT INFORMATION

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line


THE LONG GUN is for when it gets big. Originally it was designed as a contest longboard. As a regular competitor, you could roll up to a contest and be faced with knee high Avalon point, or 5 times overhead Yallingup, so there was a need for a longboard that could handle any size the ocean could throw at you. This board can handle some serious size and holds in super well when it gets scary big.


OVERVIEW


ABOUT THE BOARD

GENERAL GOAL | THEME OF THE BOARD A big wave longboard.

WAVE TYPE ||| SIZE IT'S WORKING BEST Solid waves with punch. From head and a half up to 4 times overhead, even bigger if your game.

MANEUVERS IT DOES BEST Carves and driving bottom turns at high speed.

SKILL LEVEL IT'S BEST FOR Intermediate to Pro.

PADDLE POWER Average.

WHAT YOU THOUGHT OF WHEN YOU DESIGNED IT? Originally it was designed as a contest longboard. As a regular competitor, you could roll up to a contest and be faced with knee high Avalon point or 5 times overhead Yallingup, so there was a need for a longboard that could handle any size the ocean could throw at you..

WHAT IT POSSIBLY COMPROMISES ON THEN? Just not a small wave board.

SHAPE DETAILS SUMMARY | DESIGN INFO

OUTLINE Pulled in longboard nose, clean straighter outline into a tight rounded pin. The width being just under 22” straightens the outline slightly, combine this with the narrower tail and you get a board that can be pushed really hard into fast bottom turns and hold its line really well. The narrower nose helps deal with the extra wind normally encountered in larger surf. Too much nose area is notorious for catching the wind and getting hung up on the take off. The board is also super responsive rail to rail due to the narrower plan shape and tail.

RAILS Standard profile with a pronounced tucked edge in the tail. We’ve mentioned before that thin rails penetrate better at higher speeds, in the case of the Long Gun, the rails are not super thin through the middle and forward, It’s the narrowness of the board that makes it easy to get on rail. The rails are slightly thicker than some other models, this is mainly due to flex issues. At high speeds there are higher G forces, so your board needs to be stiffer so it doesn’t over flex and wash off speed. The board in general is also slightly thicker, both these factors help to stiffen up the overall board and deal with the extra power and speed. The tucked edge through the tail helps the board hug the face better at speed and also feel more comfortable on late drops with added hold.

ROCKER High performance banana style rocker. This amount of rocker fits really well into tighter parts of the wave, it also handles supercritical drops really well. You can literally fall out of the lip and it sticks and holds wherever it lands. The board loves to be surfed deep in the pocket and bowly waves present no challenge.

BOTTOM Flat bottom. Here the Sunova construction with the flexible bottom really comes into play, more so than other models. The faster you go, the more chops and bumps become an issue, the flex in the bottom absorbs chop and gives a super smooth ride.

DECK Standard deck roll. That’s it.

FINS (not included) Thruster. For sure the best performance option. I personally like to run a slightly larger tail fin, generally the next size up from my standard size, then run side fins the next size down. This reduces oversteer and too much sensitivity at high speeds, plus keeps the tail where it's supposed to be, offering hold, drive and a solid underfoot feel.

FINAL STATEMENT A good longboard for solid overhead waves.

SPECIFICATIONS


DIMENSIONS VOLUME
9’2 x 22” x 3” 61.9 ltr

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line at BILLYSURF.BE, Your Online SURFBOARD, LEASH, LYCRA & ACCESSORIES Shop

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

This is a standard cookie notice which you can easily adapt or disable as you like in the admin. We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line

Sunova Long Gun Balsaflex Standard - Futures - 3 Fin - Black Line

$1,322.00
9'2