Conditions générales de réparation

Général

Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les prestations, travaux et réparations effectués par Billy. Toute demande de prestation est soumise à l'acceptation par le client des présentes Conditions Générales et/ou (souvent verbalement) à tout accord de réparation, devis ou réception des travaux suite à la prise en charge des éventuels travaux réalisés par Billy, ou dispose d'un document listant le type de travaux à effectuer à la date de prise en charge par Billy. Chacune des parties accepte qu'un système électronique soit utilisé pour la passation, la réception et la preuve de la Commande et renonce à tout droit d'opposition à l'autre partie, notamment en cas de litige, étant donné que les informations concernées ont été obtenues et/ ou stockés sous forme électronique et sans signature.

Citations

Le Client a la possibilité d'obtenir un devis gratuit, en personne ou par téléphone, pour les prestations à réaliser sur son véhicule. Billy ne sera pas tenu par ce devis en cas d'erreur ou d'omission, notamment de la part du client sur les caractéristiques ou l'état dudit véhicule.

Prix ​​& Tarifs

Sauf convention contraire, les prix sont fixés selon les tarifs Billy en vigueur à la date de début des travaux à réaliser. S'il s'avère qu'au cours des travaux en cours, des prestations supplémentaires s'avèrent nécessaires, Billy en informera le Client avant que ces travaux ne soient entrepris. Il en va de même si le temps de travail convenu doit être reprogrammé parce qu'il s'avère que le véhicule est équipé de fonctionnalités supplémentaires (non installées en usine). Les Produits et Services sont payables au comptant, à la livraison des Produits ou au moment où le Client récupère le véhicule. Le Client ne pourra reprendre son véhicule qu'après paiement intégral de toutes les sommes dues à Billy en principal et accessoires, sous réserve notamment des dispositions de l'article 2 des présentes Conditions Générales. Tout non-paiement au moment du retour entraînera automatiquement, sans mise en demeure préalable et sans préjudice d'éventuels dommages et intérêts, à la non-livraison du scooter de retour, jusqu'au paiement intégral de la facture.

Conditions d'Exécution

Billy se réserve le droit de refuser l'exécution de tels travaux pour tout service s'il ne peut pas être effectué conformément aux pratiques de travail standard. Billy décline toute responsabilité en cas de perte, dommage ou vol d'objets trouvés sur le scooter, à l'exclusion de tous les équipements et accessoires fixés sur le véhicule.

Plaintes

Il appartient au Client de vérifier seul la conformité des travaux effectués sur son véhicule avant de quitter l'atelier. Les réclamations relatives à d'éventuels défauts apparents constatés ultérieurement ne seront plus recevables après le départ du véhicule. Toute réclamation relative à un Service ou à tout Produit doit être adressée directement à Billy par email, à l'adresse suivante : billy.be/pages/ contact

Risques et récupération

Le transfert des risques intervient lors de la remise du scooter. Sauf accord contraire, le scooter doit être récupéré dans les 5 jours suivant l'exécution des travaux effectués et pendant les heures normales de travail du Billy Store. Dans le cas contraire, des pénalités de retard pourront s'appliquer aux frais de stockage pouvant aller jusqu'à 5 € par jour . Le transfert des risques est alors réputé intervenu à l'heure de fermeture du jour convenu du magasin Billy. Billy n'encourra aucune responsabilité en cas de vol ou de tout dommage subi de ce fait.

Garantie et responsabilités

Sous peine d'irrecevabilité, l'exécution de la garantie réparation nécessite la présentation de la facture ou la réception des travaux effectués pour le véhicule. Conformément aux dispositions des articles L.211-4 et suivants du Code civil. Du Code de la consommation et 1641 et suivants. Du Code Civil, Billy garantit, pour ses clients consommateurs, la non-conformité et les vices cachés des Produits vendus. Dans tous les cas où la garantie serait invoquée, ainsi qu'en cas d'indisponibilité du Produit nécessaire à l'exécution de la Prestation, la garantie Billy sera limitée au seul remboursement de la Prestation initialement réalisée. En cas de dommage résultant des travaux effectués par Billy, l'indemnisation du préjudice subi par le Client sera limitée au remplacement des produits endommagés - compte tenu de la vétusté - du fait de la Prestation défectueuse.

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