WAKESHOP.BE interview #5: Antoine Allaux
Bienvenue dans les interviews de WAKESHOP.BE !
les interviews WAKESHOP.BE sont là pour mieux connaître vos riders préférés. Nous avons posé quelques questions à certains riders que nous aimons le plus pour partager leur point de vue avec vous !
Il y aura régulièrement de nouveaux posts d'interviews de WAKESHOP.BE comme ceux-ci avec certains des plus grands noms de la scène alors restez connectés !
Aujourd'hui nous rencontrons Antoine Allaux !
Nom : Antoine Allaux
Nationalité : Vietnam/ France
Date de naissance : 1989
Commanditaires : Mystique
Antoine a grandi en tant que wakeboarder français près de Paris en France. Encore jeune mais déjà l'un des vieux garçons depuis un moment maintenant, il n'est plus autant là qu'avant, mais ce type mérite plus que quiconque. Ce qu'il a fait dans le sport en tant que cinéaste ou cavalier est bien plus que beaucoup ne rêveraient. L'artiste visuel de " Unlocking the neederlands ", de ce qu'on aime appeler " True Love ", et bien d'autres choses... En plus de son œil artistique, c'est un rider incroyablement talentueux qui monte toujours avec un grand sourire aux lèvres. , pour le plaisir et l'amour, ce que certains semblent oublier de faire de nos jours ! Son style et sa capacité à rider toutes les configurations possibles l'ont amené à être au centre de nombreux grands projets vidéo. Il est ce que nous appelons un véritable freerider. Même s'il a obtenu de gros résultats lors de grandes compétitions, son esprit a toujours été là pour s'amuser et prêt à commencer l'after-party.
Instagram : Antoine Allaux
Questions à Antoine :
1. Parlez-nous de vous en quelques mots.
Yo! Je m'appelle Antoine Allaux, wakeboarder et vidéaste français, j'habite en France près de Paris.
2. Comment et quand as-tu commencé le wakeboard ?
J'ai commencé le wakeboard derrière le bateau à Annecy en 2002, lorsque mon oncle nous a emmené mon cousin, mon frère Jérôme Gilles et moi dans un wake camp. J'en suis tombé amoureux instantanément, j'ai fait du bateau pendant quelques années, uniquement pendant les vacances en famille. Je passais toute l'année à regarder des DVD de wake (All Or Nothing, Counterfeit This, Encore...) en attendant les vacances et pouvoir rouler à nouveau ! En 2007, j'ai obtenu mon permis de conduire et tout a changé car je pouvais me conduire jusqu'au câble ! J'ai juste commencé à rouler autant que je pouvais à partir de cette époque, en sautant les cours, en étant obsédée par l'équitation et, d'une manière ou d'une autre, j'ai pu voyager, assister à des événements fous, rencontrer des gens inspirants, repousser mes limites en tant que wakeboarder et en tant que personne. Je n'aurais jamais cru que ça m'apporterait autant. C'était juste un sport, c'est devenu ma vie !
. 3. Quel est votre endroit de wakeboard préféré et pourquoi ?
L'Argentine est vraiment folle ! Pas aussi fréquenté que la Thaïlande ou les Phillies, mais il fait chaud, les gens sont super gentils, la nourriture est excellente, ils ont genre 4 câbles autour de Buenos Aires, y compris des piscines comme Bairex ou Renton. Pampa Cable Park est tout simplement irréel. Au milieu de la jungle, entouré de nature sauvage, vous pourrez y vivre dans une grande cabane en bois, vous réveiller avec des animaux que vous n'avez (probablement) jamais vus auparavant...
4. Nous avons entendu dire que vous étiez fou de la nourriture vietnamienne PHO, comment en êtes-vous arrivé à autant à PHO ?
C'est dans mon ADN, mon père est vietnamien, et je ne sais même pas quand j'ai commencé à manger du Pho, mais je pourrais en manger un tous les jours ! Si vous ne l'avez pas encore essayé, foncez, c'est délicieux et sain.
5. Vous êtes connu comme l'un des wakeboarders les plus brillants de France, mais aussi toujours le dernier homme présent à une soirée, comment pouvez-vous si bien combiner les deux ?
Eh bien, merci pour le compliment, mais je ne suis pas très doué pour faire les deux. J'avais l'habitude de réussir dans les concours quand je ne sortais pas trop le soir, il y a des années et des années. C’est devenu de plus en plus aléatoire, mais parfois j’ai quand même de la chance.
6. Un événement, un projet, un voyage, une session de wakeboard qui figure en tête de votre liste, lequel est-il et pouvez-vous nous en parler ?
Quelque part en Europe était certainement celui dont je me souviendrai toujours comme LE premier grand voyage ! J'ai voyagé avec Ian Curry et Ben Leclair à travers l'Europe en camping-car pendant plus d'un mois, j'ai participé à la finale au FISE, j'ai remporté le Monster Jam, j'ai rencontré tant de gens, j'ai vu de si beaux paysages, j'ai parcouru beaucoup de câbles dans différents pays, et j'ai eu mon premier voyage au treuil ! A quel point était-ce malade ?!
7. Quel est le point culminant de votre carrière ?
Carrière haha ​​? Mec, juste pour clarifier, je n’ai jamais été un wakeboarder professionnel. J'ai eu des sponsors qui m'ont soutenu pendant des années (merci Kanar, Vinny, JC, All Is Possible, Slingshot, Mystic, Waxthat...), j'ai pu voyager, assister à des événements pro, mais j'ai toujours eu un travail dans le en même temps. Je ne vais pas dire un seul moment fort, tout le processus était fou.
8. Vous avez toujours été si impressionné et admiré par la population belge, pourquoi ?
Je pense que les Belges représentent le point culminant de l'évolution. Tant de perfection dans cette nation : la langue, la bière, l'esprit... mais ils ne savent toujours pas d'où vient leur habitude de boire du pipi. Bizarre. Mais quand même, bravo à la Belgique.
9.Vous roulez pour Mystic, qu'est-ce que ça fait de faire partie de leur famille ?
Je me sens vraiment chanceuse de les avoir pour me soutenir ! Cela fait presque 10 ans et ils prennent vraiment soin de leurs cavaliers. Et la marque dans son ensemble s'est beaucoup améliorée au fil des années : les éléments techniques, les vêtements, l'image de marque. Ils nous font faire des voyages de maladie et toute l'équipe est vraiment cool de passer du temps avec eux. Sauf Dom, je ne l'aime pas. ( ;-) )
10.Quel est votre produit préféré de leur collection ?
La sueur de tension. C'est le meilleur. Protège du vent, des rayures et vous donne ce look de gangster lorsque vous réussissez un trick, que le sweat à capuche tombe sur votre tête et que la musique rap commence à jouer.
Tension mystique
11. Vous avez toujours été au top de votre forme. En tant que freerider, compétiteur ou cinéaste, nous avons même vu quelques photos de folie... Comment vous voyez-vous dans le milieu du wakeboard ? Qu’est-ce qui vous satisfait le plus dans le sport ?
Eh bien, merci mon frère. Je ne sais pas comment je devrais me voir. La seule chose, c'est que je le fais pour le processus, pour le plaisir. C'est tellement amusant de rouler et de tirer, on ne peut pas être sérieux, il faut juste s'amuser et le faire avec amour.
12. Qu'est-ce/Qui n'aimez-vous vraiment pas dans le sport ?
13.Comment voyez-vous le wakeboard dans 5 ans ?
Aucune idée mec, j'espère juste que les gens se mettront davantage à treuiller.
14. 3 riders qui vous inspirent le plus ?
Ben Leclair , Raph Derome et Dom Hernler. (Même question à l'époque : Parks Bonifay , Ben Greenwood, Keith Lyman)
15. 3 personnalités qui vous inspirent le plus
Ma copine, Paul Bichet et Donald Trump.
16. Qui sera le rider Wakepark de l'année 2020 ?
Jules Charraud !
Choisissez A, B ou C
Position large/position étroite ? Étroit
Blonde ou brune? Blond
Thé ou café? Café
Eau ou eau de whisky
Des fesses ou des seins ? Clochard
10h ou 22h ? 10 heures
roller ou trottinette ?
Trottinette bien sûr
Câble, treuil ou bateau ? tous
Rap ou rock ? Rocher
Viande ou légumes ? ils vont ensemble
Football ou golf ? ? Football
Télévision ou livre ? Livre
Garçons ou filles? Garçons
Chien ou chat ? Chat
Vietnam ou France ? Un Pho à Paris
Baguette ou Pho ? Pho
Homme ou Femme ? Je ne suis pas toujours sûr mais les femmes ou les deux peut-être
Bière ou Gin ? Bière
Belgique ou Suisse ? Suisse 10 fois au moins
Sable ou neige ? Neige
Merci Antoine pour ton temps ! nous apprécions beaucoup cela!
Vidéos où vous pouvez retrouver Lisa Baloo :
Salamat Atlantic Wakepark Better (cire ça) Prochaine sortie 1 Prochaine sortie 2
Nous espérons que vous apprécierez cette lecture et nous sommes impatients de partager bien plus sur le monde du wakeboard avec vous !
INTERVIEW #1 : Victor Salmon INTERVIEW #2 : Nico Leduc INTERVIEW #3 : Massi Piffaretti INTERVIEW #4 : Lisa Baloo
Restez à l'écoute!
- l'équipe WAKESHOP.BE -

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés