WAKESHOP.BE interview #4: Lisa Baloo
Bienvenue dans les interviews de WAKESHOP.BE !
les interviews WAKESHOP.BE sont là pour mieux connaître vos riders préférés. Nous avons posé quelques questions à certains riders que nous aimons le plus pour partager leur point de vue avec vous !
Il y aura régulièrement de nouveaux posts d'interviews de WAKESHOP.BE comme ceux-ci avec certains des plus grands noms de la scène alors restez connectés !
Aujourd'hui nous rencontrons Lisa Baloo !
Nom : Elizaveta Pruzhanskaia alias Lisa Baloo
Nationalité : Russie Date de naissance : 20/11/1995
Commanditaires : Hyperlite , Mystic, King Winch Wakepark
Lisa est une incroyable wakeboardeuse russe. Au cours des dernières années, elle a été au sommet du jeu et depuis, elle continue de promouvoir le côté féminin du sport. Aimer voir grand et loin d'avoir peur devant un grand défi. Son travail acharné a clairement porté ses fruits puisqu'elle est devenue deux fois vice-championne du monde, quatre fois cavalière de rail de l'année en Russie et la première wakeboardeuse russe à atteindre un podium de classe mondiale en Amérique. Si vous ne la connaissez pas encore, il était temps !! Suivez-la d'ici : Lisa Baloo
Questions à Lisa :
1. Parlez-nous de vous en quelques mots.
Je suis juste une folle russe et mon chien adore le wakeboard autant que moi.
2. Comment et quand as-tu commencé le wakeboard ?
J'ai commencé le wakeboard alors que j'étudiais déjà à l'université. Un jour, mes amis m'ont emmené au parc à câbles et m'ont proposé de l'essayer. Je me sentais très gêné de l'essayer. J'avais peur que tout le monde rie quand je suis tombé à l'eau. Mais dès ma première seconde sur l’eau, je suis tombé amoureux de ce sport et j’ai commencé à rêver de devenir athlète professionnel.
3. Quel est votre endroit de wakeboard préféré et pourquoi ?
Mon emplacement de wakeboard préféré est sans aucun doute mon câble Kingwinch Wake Park. C'est une immense piscine à deux niveaux qui a l'air si effrayante mais en réalité si amusante à parcourir ! J'essaie d'y passer chaque seconde quand je suis à la maison !
4. Vous venez de Russie ! Comment se porte le monde du wakeboard là-bas ? Nous voyons beaucoup de choses en provenance de Russie mais voyons rarement la communauté russe du wakeboard à l'étranger. Pouvez-vous expliquer ?
Au cours des dernières années, la scène russe du wakeboard s'est considérablement développée. Nous avons beaucoup de wakeparks et aussi beaucoup d'entreprises qui fabriquent des câbles, des planches et des obstacles ici en Russie. Et puis, il y a tellement de cavaliers talentueux. Malheureusement, tous ne peuvent pas parcourir le monde car cela coûte assez cher. La plupart d’entre eux doivent travailler dur pour avoir la chance de voyager une fois par an. L’économie russe n’est pas si bonne, vous savez. Je pense également qu’il y a un gros problème avec la barrière de la langue. Si les riders russes voyagent, ils se rendent tous aux mêmes endroits comme Hypnotics ou Phuket Wake Park. C’est peut-être pour cela que vous n’en avez pas beaucoup entendu parler.
5. Nous vous voyons très impliqué et poussant le côté féminin du sport à un tout autre niveau, quel moment vous a décidé à consacrer une grande partie de votre vie à notre sport
Je ne pense pas avoir déjà fait quelque chose de grand pour le sport. Je fais exactement ce que j'aime et je le partage via mes réseaux sociaux. Le wakeboard n'est pas seulement un sport, c'est un style de vie. J'ai toujours rêvé de pouvoir voyager à travers le monde, rencontrer de nouvelles personnes, faire quelque chose de créatif... - et c'est ça le wakeboard. Je ne pourrais pas vivre une autre vie...
6. Pouvez-vous nous parler un peu de Kingwinch et Fire Water et des canalisations ? Qu'y a-t-il de si beau dans cet endroit ?
C'est un lieu culte près de Cronstadt avec sa plage de sable, entourée de structures défensives historiques de l'époque impériale et d'un magnifique port maritime. Il y a une incroyable piscine à deux niveaux et quelques autres activités. Kingwinch a été mon premier parc de téléphérique, j'y ai grandi en tant qu'athlète et personne. Ils sont également passés d'un petit système 2.0 à une grande chaîne de wake parcs avec leur propre production de câbles, d'obstacles et même de planches. Le feu, l'eau et les canalisations constituent un nouveau niveau de compétition en Russie. Chaque année, nous invitons de nombreux riders professionnels internationaux et organisons un événement massif avec un énorme prix en argent pour les riders et une grande foule de personnes. L’année dernière, nous avons même diffusé une diffusion télévisée en direct sur la plus grande chaîne sportive de Russie ! C'était épique ! Le plus cool, c'est que la piscine à deux niveaux est située si près des stands que tous les tricks sont incroyablement spectaculaires, on peut presque toucher les riders, ce qui est génial ! Venez nous rejoindre les gars !
7. Vous avez voyagé et rencontré la plupart des riders impliqués dans la promotion de notre sport, qui est votre plus gros béguin et comment ça se passe, :) ?
Oui, le wakeboard m'a définitivement donné l'opportunité de rencontrer tellement de gens talentueux. L'année dernière, j'explorais le Brésil et j'ai rencontré Pedro Caldas. Sa conduite et son style sont irréels. J'aimerais pouvoir rouler comme lui !
8. Un projet, un voyage, une séance qui figure en tête de votre liste, lequel est-ce et pouvez-vous nous en parler ?
Avant l'arrivée de Corona, j'avais l'intention de passer mon hiver en Argentine. J'ai même commencé à apprendre l'espagnol. J'espère que nous pourrons tous voyager à nouveau bientôt...
9. Si vous pouviez faire ce que vous voulez, quel serait votre projet de rêve en matière de wakeboard ?
Mon projet de rêve en wakeboard... hmm.. c'est une question vraiment difficile puisque je change tout le temps d'avis. Mais j'aimerais apprendre à treuiller ou peut-être faire quelque chose de grand avec toutes les filles.
10. Quel événement vous passionne le plus chaque saison ?
Chaque année, j'attends une aire de jeux en plastique et des tuyaux d'incendie, d'eau et de tuyaux. Je suis toujours enthousiasmé par les tournages en équipe. J'aime tous mes coéquipiers et je passe toujours de bons moments avec eux !
11. Si vous deviez décrire Mystic en 3 mots ?
Mystic est une question de qualité dans les détails.
12. Quel est votre produit préféré de Mystic.
En fait, j’aime tout ce qu’ils font. Vous savez, je suis une jolie petite fille et j'ai été tellement surprise de voir à quel point tous les produits me vont bien. Mais mes préférés sont les combinaisons et les bikinis.
13. Que fais-tu quand tu ne fais pas de wakeboard ?
Quand je ne fais pas de wakeboard, je rencontre mon ami, je voyage dans des endroits magnifiques, je passe du temps avec ma famille, je fais du travail informatique comme le montage, j'apprends d'autres langues, je vais parfois à la salle de sport, je fais la fête... J'ai toujours quelque chose à faire, mais oui, la plupart du temps, je fais du wakeboard !
Collection Diva Mystique
14. La vodka est-elle vraiment une chose importante en Russie ou est-ce plutôt une chose que l'on voit dans les films ?
Homme ordinaire, je n’ai aucun ami qui aime la vodka. Je dirais que les Américains boivent bien plus de vodka que les Russes. C'est un stéréotype aussi répandu que celui des ours dans les rues. Je n'en ai même pas vu un seul hahah. Mais vous savez, la Russie est immense et certaines choses dépendent d’une région.
15. Un projet à venir dans lequel vous êtes impliqué ?
Actuellement, j'ai quelques idées pour mes projets et je suis sur le point de les démarrer. Je souhaite démarrer YouTube mais je ne peux pas vous en dire plus.
16. Pouvez-vous nous dire ce que ça fait de faire partie de la famille Hyperlite ? Nous voyons beaucoup de bonnes choses venir de votre équipe !
Je roule depuis Hyperlite depuis 1,5 ans. Et je suis sûr d’avoir pris la meilleure décision dans ma carrière de wakeboard. L'année dernière, lorsque j'ai rejoint le tournage et rencontré mon équipe pour la première fois, la première chose qu'ils m'ont dite : bienvenue dans la famille. Et c’est une vraie famille, nous sommes tous des amis qui s’aiment et se soutiennent vraiment. L'équipe Hyperlite est une combinaison de riders fous avec des personnalités cool et des produits de haute qualité !
17. Quelle planche choisissez-vous dans leur gamme ?
Pour 2020 je ride la toute nouvelle Hyperlite Soulmate 142. C'est une board pour les filles ! Et on se sent tellement bien sur l'eau !
Âme sœur Hyperlite 2020
18. Quels sont les avantages et les inconvénients du système hyperlite ?
L’avantage des systèmes Hyperlite est que vos chevilles sont en sécurité. Je n'ai jamais eu de situation où ma jambe s'est envolée des bottes. Les systèmes maintiennent vos jambes bien serrées contre les bottes. Il est également très confortable de se promener autour du lac. Il n'y a qu'un seul inconvénient : si vous utilisiez des fixations plus souples, vous aurez besoin d'un certain temps pour vous habituer aux systèmes. Mais cela prend une semaine. Alors vous ne changerez jamais pour autre chose.
Système Hyperlite 2020
19. Qu'est-ce/Qui n'aimez-vous vraiment pas dans le sport ?
Ceux que je n'aime pas... J'aime tout le monde. Ce que je n'aime pas, c'est le mauvais temps.
20. Comment voyez-vous le wakeboard dans 5 ans ?
voyez le wakeboard comme un sport énorme avec beaucoup de gens impliqués dans cette industrie ! Nous grandissons vite et nous ne nous arrêterons jamais !
21. 3 riders qui vous inspirent le plus ?
Je pense que John Dreiling, Pedro Caldas et Anna Nikstad sont wow. Mais il y a tellement d’autres personnes qui m’inspirent dans cette vie.
22. Les 3 wakeboarders masculins les plus beaux du monde ?
Hahaha, c'est une question tellement provocante. Mais je vais quand même répondre hahah... Max Van Hevoort, Pedro, Massi, Sam de Haan, Tyler Higham, Ryan Peacock, ... oh désolé, je ne peux en choisir que 3, il y a tellement de beaux garçons dans cette industrie !
23. Qui sera le rider Wakepark de l'année 2020 ? Femme et homme.
En fait, tous les garçons et toutes les filles sont en train de le tuer en ce moment et ça va être très difficile d'en choisir un. Ne me mets pas autant de pression haha
24. Le meilleur Instagram de wakeboard à suivre ?
Je recommande vivement de suivre Graeme Burress. Il crée des tonnes de contenu de bonne qualité pour Instagram.
25. Nous vivons une période où la plupart des pays sont confinés ou viennent tout juste de rouvrir, si c'est également votre cas. Quelle est une journée typique de confinement pour vous ?
L’avantage des systèmes Hyperlite est que vos chevilles sont en sécurité. Je n'ai jamais eu de situation où ma jambe s'est envolée des bottes. Les systèmes maintiennent vos jambes bien serrées contre les bottes. Il est également très confortable de se promener autour du lac. Il n'y a qu'un seul inconvénient : si vous utilisiez des fixations plus souples, vous aurez besoin d'un certain temps pour vous habituer aux systèmes. Mais cela prend une semaine. Alors vous ne changerez jamais pour autre chose.
attraper ce toboggan frontal
Choisissez A, B ou C
Position large/position étroite ? Étroit
Blonde ou brune ? Brun
Thé ou café? Thé
Eau ou eau de vodka
Maquillage ou naturel ? Les deux
Petit-déjeuner ou dîner ? Les deux
Jour ou nuit? Nuit
Câble, treuil ou bateau ? Câble
Rap ou rock ? Rocher
Viande ou légumes ? Légumes
Faux ou naturel ? Naturel
Télévision ou livre ? Livre
Garçons ou filles? Garçons
Cul paresseux ou travailleur acharné ? Bosseur
IWWF ou WWA ? WWA
Bière ou Vin ? Bière
Europe ou Amérique ? Le monde entier
Sable ou neige ? Sable
Eau salée ou eau douce ? Eau salée
Plongée sous-marine ou Safari ? Safari
Grosse prise rassis au Lunar Wakepark
Le fan club de Lisa pour la finale aux mondiaux
Vidéos où vous pouvez retrouver Lisa Baloo :
Homeland wakeboarding Premier jour chez l'âme sœur de CWC Hyperlite
Nous espérons que vous apprécierez cette lecture et nous sommes impatients de partager bien plus sur le monde du wakeboard avec vous !
INTERVIEW #1 : Victor Salmon INTERVIEW #2 : Nico Leduc INTERVIEW #3 : Massi Piffaretti
Restez à l'écoute!
- l'équipe WAKESHOP.BE -

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés